Genlock

Cette section comporte :

Le verrouillage de la sortie sur un signal généré en externe (Genlock) est un signal à trois niveaux, utilisé pour synchroniser les systèmes audio et vidéo. Le genlock s'appuie sur les standards SMPTE 296M et 274M. Il existe deux (2) modes de synchronisation importants pour le genlock :

  • Monitor Sync
  • Sensor Sync

NOTE: Afin que le genlock fonctionne correctement, les caméras doivent disposer de la même version du micrologiciel et utiliser une base temporelle et une fréquence d'enregistrement d'images identiques pour le projet.

Monitor Sync

Le mode Monitor Sync est utilisé lorsqu'un signal genlock entrant est compatible avec la fréquence de sortie du moniteur. Le mode Monitor Sync est utilisable même si la caméra utilise une autre forme de synchronisation pour synchroniser le capteur de la caméra.

  1. Branchez le dispositif de genlock à la caméra :
    • Connectez le port SYNC de la caméra au dispositif (BNC vert) à l'aide d'un câble de synchronisation triple BNC vers LEMO 00.
  2. Définissez la fréquence de la sortie HD-SDI output (sélectionnez Auto pour adapter automatiquement la sortie HD-SDI à la base temporelle actuelle du projet). Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Fréquence.

    Le mode Monitor Sync est automatiquement utilisé lorsqu'un signal genlock entrant est compatible avec la fréquence de sortie du moniteur. Lorsque le mode Monitor Sync est utilisé, le témoin GEN de la Barre d'état inférieure s'allume en vert.

    Fréquence de sortie HD-SDI

    Figure: Fréquence de sortie HD-SDI

Câble nécessaire

  • 790-0154 : câble de synchronisation triple BNC vers LEMO 00

Sensor Sync

NOTE: Le mode HDRX® n'est pas disponible lorsque la synchronisation du capteur (mode Sensor Sync) avec le genlock est activée.

La synchronisation du capteur se fait lorsqu'un signal genlock entrant est compatible avec la fréquence de sortie du moniteur, la base temporelle du projet ou la fréquence d'enregistrement d'images. En mode Sensor Sync, le timing du capteur est verrouillé sur le signal genlock. Le mode Sensor Sync nécessite les paramètres de synchronisation suivants :

Paramètre

Chemin d'accès aux menus

Fréquence du signal genlock

N/A; dispositif genlock externe

Fréquence de sortie du moniteur HD-SDI

Menu > Settings > Display > Monitor Control

Base temporelle du projet

Menu > Settings > Project > Frame Rate

Fréquence d'enregistrement d'images

Menu > Settings > Project > Frame Rate

Pour configurer et activer le mode Sensor Sync, suivez les instructions ci-après :

  1. Connectez le port SYNC de la caméra au dispositif (BNC vert) à l'aide d'un câble de synchronisation triple BNC vers LEMO 00
  2. Allez dans Menu > Settings > Setup > GPIO/Sync > Sync.
  3. Sélectionnez Genlock dans le menu déroulant Sensor Sync Mode.
  4. Sélectionnez BRAIN dans le menu déroulant Genlock Source.

    Paramètres de synchronisation

    Figure: Paramètres de synchronisation

  1. Définissez la fréquence de la sortie HD-SDI output (sélectionnez Auto pour adapter automatiquement la sortie HD-SDI à la base temporelle actuelle du projet). Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Fréquence.

    Le témoin GEN de la Barre d'état inférieure devient vert lorsqu'un signal genlock compatible est présent et que le genlock est activé. Le témoin SYNC de la Barre d'état inférieure devient vert lorsque le mode Sensor Sync est utilisé.

Câble nécessaire

  • 790-0154 : câble de synchronisation triple BNC vers LEMO 00
Copyright © 2017 RED.COM, LLC. Tous droits réservés.
955-0156_V6.3, REV-K