Mise à niveau du micrologiciel de la caméra
Le fonctionnement de votre caméra peut être mis à niveau en installant la dernière version du micrologiciel. Prenez l'habitude de consulter régulièrement la liste des téléchargements RED pour vérifier la disponibilité de nouvelles versions du micrologiciel de la caméra ou de mises à jour des manuels d'utilisation ou des logiciels de postproduction.
Vérification de la version actuelle du micrologiciel de la caméra
Pour afficher la version du micrologiciel actuellement installé sur votre caméra, allez dans Menu > Settings > Maintenance > System Status > Camera Info. Plus le numéro est élevé et plus la version est récente.
Mise à niveau du micrologiciel de la caméra
Installez la version la plus récente du micrologiciel. Sauf indication contraire dans les notes de version, il est inutile de mettre à niveau votre micrologiciel avec une version intermédiaire entre votre version actuelle et la dernière version disponible en ligne.
NOTE: Vous devez recalibrer le capteur après avoir mis à jour la caméra. Pour plus d'informations, consultez la section Calibrage du capteur.
NOTE: Les fichiers Preset, Look et Custom Overlay sont conservés lors des mises à niveau vers les versions 6.2.3 ou ultérieures.
NOTE: Sur les ordinateurs Mac® disposant du logiciel REDCINE-X PRO®, l'application RED Watchdog monte le disque SSD en Read Only (lecture seule) par défaut, ce qui signifie que vous ne pouvez pas enregistrer de fichiers (y compris les fichiers de mise à niveau du micrologiciel) sur le disque SSD. Changez les préférences de montage pour passer en Read-Write (lecture-écriture) avant de tenter de copier le micrologiciel sur le disque SSD.
- Connectez un disque SSD (RED MINI-MAG®) à votre ordinateur.
- Téléchargez le micrologiciel le plus récent pour votre caméra à partir de la liste des téléchargements RED.
- Décompressez le fichier d'archive (zip).
- Copiez le répertoire force_upgrade ainsi que son contenu à la racine du disque SSD.
- Éjectez ou démontez le disque SSD, puis retirez-le.
- Assurez-vous que la caméra est éteinte.
- Insérez le disque SSD contenant le répertoire force_upgrade dans votre caméra.
- Allumez la caméra.
La mise à niveau s'exécute automatiquement.
Durant la mise à niveau, les ventilateurs tournent à vitesse élevée et les DEL PWR et REC clignotent en vert. Après environ 15 secondes, les DEL arrêtent de clignoter et la caméra s'éteint. Rien ne s'affiche sur les moniteurs externes au cours de la mise à niveau.
- Une fois la caméra éteinte, retirez le disque SSD et attendez 10 secondes.
- Allumez la caméra.
La caméra peut nécessiter 30 secondes voir plus pour mettre à niveau tous les modules connectés. Pendant ce laps de temps, les DEL PWR et REC clignotent en vert et rien ne s'affiche sur les moniteurs externes.
- S'il s'agit de votre première mise à jour du micrologiciel, un menu contextuel affiche le contrat de licence d'utilisation du logiciel (SLA). Sélectionnez Agree (Accepter). Si vous n'acceptez pas le SLA, vous ne pouvez pas utiliser la caméra. Le SLA continue de s'afficher jusqu'à ce qu'il soit accepté.
- Vérifiez que la version du micrologiciel listée correspond à la version que vous avez téléchargée. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Vérification de la version actuelle du micrologiciel de la caméra.
- Reformatez le disque SSD après l'enregistrement.