Nettoyage du capteur de la caméra ou des OLPF
Le capteur de la caméra et le filtre passe-bas optique (OLPF) sont EXTRÊMEMENT sensibles à la poussière, aux saletés et à la pollution. Comme pour tout verre optique, n'importe quel type de contact physique avec l'OLPF pourrait rayer ou endommager la surface. RED recommande d'éviter tout contact physique pour le nettoyage du capteur ou de l'OLPF. Il convient de le faire UNIQUEMEMENT lorsque cela est absolument nécessaire.
Utilisez TOUJOURS une poire à air pour enlever toutes les particules ou saletés telles que la poussière avant de nettoyer le capteur ou l'OLPF à l'aide d'un écouvillon ou d'une lingette à usage électronique et d'une solution de nettoyage Procéder à un nettoyage du capteur ou de l'OLPF sans avoir enlevé les particules solides et les saletés augmente considérablement le risque de rayer la surface optique.
RED recommande d'utiliser un kit de nettoyage pour appareil numérique du fabricant Delkin Devices (ou équivalent) pour nettoyer le capteur ou l'OLPF.
WARNING: Le nettoyage du capteur de la caméra se fait ENTIÈREMENT À VOS RISQUES. Le capteur de la caméra est recouvert d'une couche de verre protectrice mais elle ne le protège pas contre un entretien inadapté. Les dommages causés au capteur suite à une mauvaise manipulation ne sont pas couverts par la garantie. Si votre capteur est sale, contactez votre représentant Bomb Squad (ventes et service après-vente).
WARNING: Manipulez avec précaution les OLPF interchangeables DSMC. NE PAS toucher le verre de l'OLPF. Le non-respect de ces instructions pourrait provoquer des rayures ou endommager l'OLPF.